Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [S&E] Le tiroir enchanté de Miss Flame & Miss Hartley | |||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Directrice Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Leo Tezerb |
Titre : [S&E] Le tiroir enchanté de Miss Flame & Miss Hartley
Créé : 06/11/2024 à 09:38:52 - Modifié : 17/04/2026 à 23:50:25 ![]()
![]()
![]()
![]()
PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.
![]() © Camille la plus belle |
||||||||||
|
PJS de Leo Tezerb |
Titre : Re : [S&E] Le tiroir enchanté de Miss Flame & Miss Hartley
Créé : 06/11/2024 à 09:42:23 ![]()
||||||||||
|
PJS de Leo Tezerb |
Créé : 02/12/2024 à 08:46:35 ![]()
||||||||||
|
Professeure adjointe Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Finley Dixon |
Créé : 14/02/2025 à 12:59:28 ![]()
![]()
Code :
[tableau largeur=70 bordure=simple][cellule][align=justifie][b]Nom du sortilège :[/b] [b]Formule :[/b] [b]Prononciation :[/b] [b]Effet :[/b] [b]Famille :[/b] Enchantement / Sortilège / Maléfice [b]Mental :[/b] [b]Étymologie :[/b] [b]Geste :[/b] [/align][/cellule][/entete][/tableau]
PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
|
||||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 27/02/2025 à 19:47:00 ![]() ![]() Bonjour les élèves. Je viens vous faire une petite annonce pour vous dire que nous avons enfin les résultats des cours que nous vous avons proposés. Déjà, nous voulions vous remercier pour vos participation, vous lire était particulièrement intéressant et voir votre créativité quant à la création d'un sort était tout aussi intéressant. Les participations que nous avons eu étaient toutes très agréables à lire et faire un classement s'est fait dans la sueur et les larmes. Cependant, un trio se détache tout de même, voici les récompenses associés à vos participations ainsi que le classement.
En troisième place, une tête connue étant donné qu'il s'agit de notre prédécesseur dans cette matière Proventus Tal Moundine ! Son sort, permettant à deux individus ayant un lien d'amitié de faire des gestes identiques, nous a beaucoup fait penser aux farces des Weasley. Pour cela, tu gagnes 20 Points de Maison avec 5 points en plus pour le coté farcesque de ce sortilège. En deuxième position, Matoutou avec un sort forçant l'amitié d'une personne mais qui se brise si cette dernière se sent trahie ! C'est un sort très intéressant que nous voulons voir développer. Tu remportes 35 Points de Maison. Enfin, en première position, qui remporte 50 Points de maison avec un sort permettant de partager ses émotions avec une autre personne et dont un cours spécial sera écrit dans les prochaines semaines en se basant sur sa création pour gagner encore plus de points. ![]() Nathan Fray Voici la suite des points gagnés par les autres participantes : Lily Garnier : 10 PdM Lou Stick : 10 PdM Un grand merci pour vos participations à cette première animation dans notre nouveau bureau. Restez à l'écoute, car de nouvelles surprises devraient arriver un jour ici même. Vous pouvez, si vous le voulez, partager vos créations ici-même afin de laisser à tout le monde la possibilité de vous lire. _____
|
||||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/03/2025 à 19:00:35 Hey ~ Je l'avais déjà dit en envoyant mon MP mais je vais le répéter ici : j'ai adoré le concept de cette animation et je me suis amusé à créer mon sortilège. Je ne suis pas peu fière d'arriver en deuxième place. *^* Merci ! Et GG Nathan, je suis curieuse de découvrir ton sortilège ! Et le sortilège de chaque participant d'ailleurs. =° ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/03/2025 à 22:47:26 J'ai beaucoup aimé participer à cette animation, merci beaucoup de l'avoir organisé <3 Bravo à tous les participants et félicitations Proventus, Matoutou et Nathan pour leur place sur le podium ![]() |
||||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/03/2025 à 23:50:16
Merci beaucoup pour cette animation ! C'était très chouette d'y participer !
Et bravo à tous
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||||||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 07/03/2025 à 21:42:53
Je me réveille un peu tard car j’avais un peu oublié cette super animation qui m’a énormément plu en terme de créativité et je suis surpris de me voir en haut du podium et très flatté de voir ce sortilège avoir le droit à un cours spécial !! J’ai hâte de le lire
Merci à vous et bravo à tous les participant.e.s ! |
||||||||||
|
PJS de Leo Tezerb |
Créé : 22/05/2025 à 13:34:30 ![]()
||||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/06/2025 à 18:50:11
Lylaee avait attendu, espéré que son sentiment s'étiole. Pourtant, aujourd'hui, cela faisait de nombreux mois qu'elle était élève et rien n'avait changé. Depuis le premier jour où, dans la classe de Sortilèges et Enchantements, elle avait vu la jeune femme débarquer, remplissant la pièce de son charisme, elle ne cessait de sentir son admiration grandir à son encontre. Elle attendait avec impatience chaque cours de Sortilèges, devenant distraite dans les autres. Elle se donnait à fond dans ses devoirs et en classe, espérant ainsi se démarquer.
Bah ! Elle n'était pas amoureuse. Juste sous le charme. Un "coup de coeur", comme dirait certains. Soyons honnêtes : qui ne craquerait pas devant Miss Flame ?... Aujourd'hui, Lylaee eut l'impression que l'occasion se présentait enfin à elle. L'occasion de se libérer de ce poids. De dire ce qu'elle pensait. C'était un hasard, elle se promenait dans le château tranquillement, lorsqu'elle était tombée nez-à-nez avec la porte du bureau que la professeure partageait avec son adjointe. Mais c'était le hasard dont elle avait besoin. Prenant son courage à deux mains, elle frappa à la porte et entra dans le bureau. Les yeux fermés. Parce que oui, le courage, c'était bien, mais fallait pas en abuser... LYLAEE : Miss Flame, depuis que j'ai posé mon regard sur vous, le 3 septembre de cette année, je n'ai eu de cesse d'attendre vos cours avec impatience. De me réjouir de vous croiser par hasard dans le château. Vous avez cette présence qui rend vos cours si agréables. Vous êtes toujours souriante, avez toujours le mot pour faire rire. Votre coeur est rempli de bonté et de gentillesse. Vous, tout ce que vous êtes, ça me donne envie de me donner à fond. Et, surtout, de vous revoir. D'être plus en contact avec cette énergie qui vous habite. Je crois que j'ai trouvé ma matière préférée. Pas pour la matière mais pour les professeurs qui l'enseignent. Vous, et Miss Hartley qui s'est toujours montrée très gentille... Mais surtout vous. Je, eum... J'aimerais beaucoup que vos cours durent des heures, en fait. Je pourrais écouter votre voix éternellement. Et la fillette se tut. Elle avait débité le tout de façon claire, quoique un peu rapide, et maintenant, elle se sentait vidée. Elle ne savait pas que faire de son corps. Elle réalisa soudain son impolitesse, elle n'avait même pas salué les deux professeures !... LYLAEE : Ah, et, euh, bonjour Miss Flame, bonjour Miss Hartley. J'espère que votre journée se passe bien. Et, toujours incapable d'ouvrir les yeux, de peur de croiser ceux, intenses, de Izora Flame, elle s'enfuit à reculons. Fermant la porte derrière elle, Lylaee se laissa tomber par terre, le dos contre la porte, toute tremblante. |
||||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 23/07/2025 à 18:43:03 ![]()
|
||||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 23/07/2025 à 22:44:23 ![]()
|
||||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 09/08/2025 à 09:15:46 ![]()
![]()
|
||||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 19/08/2025 à 11:31:18 ![]() Rappel !
Il vous reste un peu plus de 36 heures pour participer à l'animation de modification de formules magiques et gagner des scarabées.
|
||||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 31/08/2025 à 16:21:13 ![]() N'ayant enregistré aucune participation, l'équipe de S&E se voit donc dans l'impossibilité de distribuer des récompenses en lien avec le contexte de l'été.
Nous allons cependant tenter de vous préparer de belles choses pour le futur et espérer que vous répondrez présents comme vous avez déjà eu l'occasion de le faire lors de notre première animation. Et puisse la magie guider vos pas.
|
||||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/09/2025 à 12:39:01 Oh non trop dommage. J'avais vu l'animation et je trouvais le concept vraiment sympathique, mais j'ai manqué de temps pour y participer... J'espère que ça ne vous décourage pas et que ce n'est que partie remise ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/09/2025 à 08:45:38 Pareil que Matoutou ! D'ailleurs, j'avais même hésité à vous faire une participation un peu en retard parce que j'avais manqué la date limite mais je me suis restreint... Si j'avais su ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||||||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/09/2025 à 23:55:05 Défi passeport pédouzien Par nostalgie, le vieux professeurs de Sortilèges et Enchantement avait envie de voir ce que devenait son ancien bureau. Il avait passé tant d'années ici, à enseigner à plusieurs générations de sorcières et sorciers comment se servir de leur baguette pour apprivoiser les sortilèges, des plus simples aux plus complexes. Profitant de l’absence des deux professeures actuelles, le vieux sorcier sortit sa baguette et fit léviter quelques livres qui traînaient dans un coin pour les replacer sur une étagère. La nouvelle génération n'avait visiblement pas le sens pratique du rangement. Il en profita également pour nettoyer une vieille tache d'encre sur le bureau. S'approchant pour regarder les parchemins qui étaient posés dessus, il jeta un regard critique sur une fiche qui expliquait en détail le sortilège d'expulsion. Les notions semblaient bien expliquées ce qui rassura le petit professeur qui nota quand même dans un coin : "Utiliser des coussins". Cela étant fait, il reposa la plume et s'éclipsa, ne laissant aucune trace supplémentaire de son passage. |
||||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 25/10/2025 à 09:51:21 ![]()
|
||||||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5